Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baity
5 octobre 2011

Des MiTaiNeS!

Salam 'alaikoum! Peace All!

Honte sur moi! ça fait un bail pour ne pas dire super lonnnngtemps que mon ptit Ib me réclame des mitaines .... et que fais-je rien! ... c'est à peine croyable dis! ...

A chaque fois que j'achète de la laine c'est toujours dans les couleurs for the girls! khooo .... alors bon je dis stop! du bleu, du brun, cke vous voulez mais il faut que je fasse ces mitaines!

Et puis un beau jour je tombe sur des mini pelotes ou bien des single pelotes! idéales pour ce genre de projet! DES MITAINES!

Du bleu nuit, du vert bouteille, du brun tout doux, du rouille orangé ou du orange automné si vous préférez ...

Je me lance et les voilà!!! (tuto simplissime en bas! lol c'est mon premier TUTO les filles vous rendez compte????!!!)

 

DSC05940

 

DSC05942

 

DSC05943

 

Yes! (on dirait que j'ai fait genre un châle à dentelle ahahahah!!! et non ce ne sont que de ptites mitaines loooool) ... n'empêche ! je suis super contente parce que mon ptit Ib est génialement content! et ça c'est le top ! même qu'il a voulu les porté par cet été indien ahem !

Allez je vous mets un tuto à la Baity (ben oui j'ai pas suivi de grille ou zieuté sur le net ou dans un bouquin ! non rien juste ma tite tête!)

Monter 22 mailles

Tricoter 4 rangs en côtes 2x2 (c'est-à-dire 2 mailles endroit, 2 mailles envers jusqu'à la fin du rang)

Ensuite tricoter au point mousse la longueur souhaitée ... moi je sais pas j'ai tricoté combien de centimètres... ni combien de rangs ...

Terminer en tricotant 4 rangs en côtes 2x2 comme au début)

Rabattre les mailles, coudre les côtés en veillant à laisser un espace non cousu pour laisser passer le pouce!

Et voilà turlututoooooo!!!! ohlala la fière dis ! (ayaaa c'est QUE des mitaines c'est touuut looool)

Fier!?? Lui il l'est de les porter!

DSC05944

ouais! ça donne trop bien avec la chemise manches courtes ahahahaha!!!!

Bon je retourne aux autres mitaines couleur automnes (j'ai envie de les faire pour moi dis .... j'aime trop la couleur! en plus c'est tendance ! si c'est pas tentant ....)

 

DSC05996

(la photo ne rend vraiment pas la couleur je trouve !) ...

Bref! vive LES MITAINES! on a les doigts dispo pour faire ce qu'il faut et on a bien chaud!

A tout bientôt pour ... pour ... je sais pô ...

Belle vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Selam, comment vas?<br /> <br /> Chouettes ouvrages que as réalisés cette année et chouette couleur "mosterd" pour ces mitaines<br /> <br /> C'est ma couleur du moment (qui, je trouve, se marie parfaitement avec le bleu canard!!), qui me redonne envie de coudre et voila, comment j'ai re-atterri sur ton joli blog mashaALLAH<br /> <br /> <br /> Bonne continuation Sousou
C
Il est en position boxeur ton Ib .<br /> Attention à pas retourner à l'hopital fiston !<br /> Bisous à vous tous .
M
Hâte de voir le résultat !!! merci pour le tuto !!!!!
Baity
Publicité
Baity
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 954
Publicité