Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baity
5 décembre 2010

Le Septième Jour ... c'est Samedi ...

Salam 'alaikoum, Bonsoir, Hello!...

Ici y a de la neige partout et tout va au ralenti ...

Rien de tel qu'un bon moment avec une amie qui m'est chère ...

On a "cuisiné" ensemble ... bu un bon café, papotage en masse lool.. des moments simples qui sont toujours trop courts....

On a fait un gâteau de génoise à la crème fraîche et amandés effilées grillées (il était bien bon lol) et des ptits palmiers au nutella et éclat de noisette mmmm

Photo0042

Photo0041

Je vous mets tout de même les recettes nan?

Gâteau de génoise à la crème fraîche

3 oeufs

100g de sucre

100g de farine

1 cc de levure

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaississe

ajouter la farine et la levure délicatement (moi je l'ai pas fait délicatement hum et pour une seule fois!!! j'ai réussi ma génoiiiiise trop chouettte)  mettre à cuire jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte sèche lol

Pour la crème fraîche... 2 berlingots de crème fraîche à battre en ajoutant du sucre glace au goût ...

J'ai imbibé la génoise refroidie de jus d'ananas (boîte de tranches d'ananas au jus ... j'ai pris le jus lol)

Voilouuu et puis après vous vous amusez avec ce que vous voulez des morceaux de fruits, du chocolat bref amusez vous lol...

Les ptits palmiers nutella pour les zenfants

Une pâte feuilletée (un rond)

du nutella

un peu de noisette concassées

Dérouler la pâte, tartiner de nutella et parsemer de noisettes

Enrouler la pâte en le faisant simultanément par les extrémités .... Couper des tranches et disposer à plat sur une plaque allant au four (papier sulfurisé obligé ou le papier du paquet fera l'affaire) ...

Cuire c'est tout!

Voili voilouuuu recettes simples, moments simples mais très agréables et très appréciés....

Pssst vous avez vu le noeud - noeud là ... hihi j'ai enfin trouvé un tuto ... je vous le livre au prochain post (ben oui classement de catégorie oblige lol)

Belle vie et profitons des moments simples qui nous sont offerts ....

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam alikum<br /> et par ce temps glaciale vous m'avez pas invitées à me réchauferrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr snifffff<br /> La prochaine je veux y ètre !!!!
Baity
Publicité
Baity
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 960
Publicité