Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baity
12 janvier 2014

Un Cake ! Eh oui !

Salam 'alaikoum ! Peace All!

 

Qui n'a pas regardé la fameuse émission "Le Meilleur Pâtissier"? !!

Alors moi je m'y suis collée, j'ai beaucoup aimé, été bluffée, et surtout j'ai appris pas mal d'astuces et compris des techniques ...

Bon ça veut pas dire que j'ai fait une pièce montée à la Mounir hein ! ...

 

J'y vais molo et puis surtout j'essaie de maîtriser ce que je fais en lui apportant les petits plus que j'ai pû apprendre et comprendre ...

 

J'ai opté pour commencer par le cake au rhum et citron vert lors de la première émission ... et je suis conquise par le citron vert dans les cakes!

Voici le lien de la recette

 

Ou ci-dessous !

 

 

Les ingrédients:

Pour la pâte

  • > 5 oeufs
  • > 375 g de sucre
  • > 225 g de farine
  • > 6 g de levure chimique
  • > 150 g de crème épaisse
  • > 3 citrons verts
  • > 100 g de beurre
  • > 20 g de rhum (remplacé par de l'eau de fleur d'oranger)

Pour le décor

  • > 1 citron vert
  • > 100 g de nappage
  • > 30 g d' eau

La Recette:

Etape 1 : la pâte
Blanchir les jaunes avec le sucre jusqu'à obtention d'une consistance blanche et mousseuse
Ajouter la farine et la levure tamisées et continuer de mélanger
Ajouter la crème fraiche
Incorporer le beurre préalablement fondu
Ajouter les zestes de citron
Verser le rhum
Mélanger
Chemiser un moule à cake de 30 cm avec du beurre et de la farine puis taper le moule à l'envers pour enlever l'excédent de farine.
Couler la préparation à l'intérieur du moule et enfourner une heure à 180°C.

Etape 2 : la décoration
Au sortir du four, démouler le cake
Chauffer à la casserole ou au micro-ondes le nappage avec l'eau.
A l'aide d'un pinceau, napper la surface du cake puis déposer des zestes de citron vert sur toute la longueur.

Alors je n'ai pas fait le nappage (j'aime pas trop en fait sur un cake ... et puis il était assez sucré aussi donc j'ai eu raison lol!)

Voici le mien ...

IMG_0223

 

 

 

IMG_0224

 

 

 

IMG_0225

 

 

 

IMG_0226

 

 

Ce fût délicieux ! Une recette de plus dans mon carnet...

 

Prochaine étape le caramel beurre salé ... J'espère le réussir!

Belle semaine à vous! ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Baity
Publicité
Baity
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 952
Publicité